Championnat LEO

Tout sport a ses compétitions officielles. Le jeu laser Mégazone a les siennes depuis 2009 avec les tournois nationaux organisés par l'association Léo. Ouverts à tous, ces tournois sont des moments forts mélangeant fun, adrénaline et dépassement de soi.

Pour ces tournois, Léo a fait le choix d'un mode de jeu unique : l'attaque et la défense de base en équipes de 4 joueurs. Lors d'un match de 10 minutes, une équipe doit attaquer la base face à une autre qui la défend. L'attaquant doit entrer activé dans la zone d'exclusion (périmètre défini autour de la base) pour tenter d'exploser la base adverse. Si durant cet essai il se fait désactiver par un défenseur, il doit alors immédiatement sortir de la zone d'exclusion et n'y rentrer qu'une fois réactivé. Mais pas de panique, tous les détails du mode de jeu et de son système de points sont décrits dans la charte ci-dessous.

A la fois simple et source puissante de sensations de jeu, ce scénario est aussi le plus complet car il permet aux joueurs de travailler tous les aspects de leur jeu :

  • Précision : un tir raté peut coûter une base,
  • Furtivité : feindre et passer sans se faire voir,
  • Rapidité : maîtriser les duels,
  • Maîtrise de soi : gérer son stress en attaque comme en défense,
  • Cohésion d'équipe : savoir appliquer la bonne stratégie au bon moment,
  • Communication entre équipiers : primordiale pour la victoire !!!

Car même si les joueurs passent un super week-end entre amis et passionnés, ils ont aussi envie de montrer qu'ils savent jouer ^^.

4 tournois dans 4 salles Mégazone différentes composent le championnat national. Vous découvrirez alors d'autres centres, d'autres joueurs et joueuses, d'autres styles de jeu, d'autres labyrinthes, d'autres régions… bref, une véritable aventure !!! On n'attend plus que vous !!!