Tournoi 1

DIMANCHE 25 OCTOBRE - 6h30
La tête un peu enfarinée mais l'esprit motivé, nous arrivons au sein du lieu sacré désigné comme terre d'accueil et de combat pour notre premier événement : le centre Laser League de Saint-Brice-Sous-Forêt. Nous proposant un café telle une offrande de bienvenue, Christophe, le gérant du site, nous aide dans nos derniers préparatifs alors que les joueurs arrivent déjà, plus motivés que jamais malgré l'heure matinale. Les unes après les autres, les équipes arrivent entraînant serrages de main et autres embrassades. Représentant différentes régions, 9 équipes étaient présentes. Une franche ambiance se dégage de toutes ces personnes réunies autour d'une passion commune : le jeu laser.

Nous voilà prêts à vivre une journée forte en émotions et il est temps de démarrer le tournoi. Après une courte élocution rappelant les règles de base, nous lançons la première partie à 8h pile selon un premier schéma de poule qualificative. La Vic//Sign et la Ll-The-Game suivent Savage vers la salle de briefing... Alea jacta est...


DIMANCHE 25 OCTOBRE - 10H30

La première poule de match bientôt terminée et déjà un grand nombre de cafés consommés, tous les joueurs suivent un même schéma :

-> leurs regards sont sans cesse partagés entre deux écrans :
• l'un pour le match en cours,
• l'autre pour le cumul des points de matchs,
-> ils improvisent des réunions d'équipes à chaque sortie de match,
-> ils s'auto-congratulent dès qu'un match est réussi en détaillant l'explosion de leurs bases, et au contraire, s'évitent du regard quand il n'ont pas été à la hauteur de leur espérance.

N'ayant aucun problème dans le déroulement et l'enchaînement des matchs, nous en profitons pour lancer le tournoi de baby. Les délicieux sandwichs préparés par le staff permettent aux joueurs d'entamer la seconde partie des matchs qualificatifs le ventre bien rempli. La seconde poule qualificative peut désormais commencer. Les matchs qui se déroulent sont très importants car ils sont déterminants pour la participation ou non des équipes dans la poule finale. Inutile de vous décrire l'intensité des matchs :-).



DIMANCHE 25 OCTOBRE - 15H15

Après des calculs ô combien professionnels effectués par Sam, la seconde poule des matchs qualificatifs se termine. Les joueurs ont désormais tous connu des matchs à difficulté variable et certains commencent déjà à se préparer pour la suite. Nous voyons ainsi apparaître la tendance générale du niveau des équipes nationales. Le tableau des poules finales est désormais connu. Alors qu'arrive Grégory notre photographe officiel mandaté pour couvrir l’événement, les ongles des joueurs rongés, les boissons énergétiques consommées, les encouragements exprimés et les murs du labyrinthe sur le point de trembler nous signalent que la poule finale est prête à commencer...


DIMANCHE 25 OCTOBRE - MILIEU DE L'APRES MIDI

Alors que la Vic//Sign et la Mfc suivent Néo et Savage vers leurs destins et que les matchs de la poule finale se poursuivent, nous en profitons pour prendre la température générale auprès des joueurs. Nous faisons plus ample connaissance avec les nouvelles équipes, notamment celle de Lyon. En effet, c'est la première fois qu'une équipe de la moitié sud se déplace pour une rencontre inter-salle.


DIMANCHE 25 OCTOBRE - 19H12

Après des matchs où la pression se ressentait en salle de briefing ou au contraire, où se dégageait un élan fraternel de la Boulet's Team ou de la Treach Team, le podium final souligne la victoire sans appel des ch'tis !!! Nous voici donc  prêt à annoncer le classement final. Chaque équipe se fait applaudir et reçoit en guise de souvenir, le fanion officiel du tournoi offert par la direction du Laser League. Nous en profitons pour faire une photo souvenir de tous les joueurs présents pour ce premier tournoi que nous organisions, et remercier chaleureusement la direction du centre de nous avoir fait confiance.

C'est avec une certaine nostalgie que nous écrivons ces lignes. En effet, ce premier événement réussi est pour nous le résultat d'un gros travail effectué en amont ; son unique but étant de permettre aux passionnés que nous sommes tous, de se rencontrer et de s'éclater autour du jeu laser. Ceci n'est que le début d'une nouvelle ère laser à grande ambition.

MERCI A TOUTE ET A TOUS ET AU 07 FEVRIER 2010 A REIMS !!!
COME ON AND PLAY !!!
LEO