Tournoi 1 - Ligue Sud

Eté 2012

Dans le but de promouvoir l'association et faire découvrir aux gérants de salles de jeux laser ses différentes solutions pour stimuler le jeu laser, Léo s'organise durant l'été 2012 un road-trip de 15 jours sur les routes de France pour découvrir une trentaine de salles de jeux laser. Après quelques jours de route, les 4 membres du bureau font route en direction des contrées de l'est. L'ambiance dans "la voiture du président" est à l'image du fonctionnement interne de l'association : un beau bordel où tout le monde parle et rit en même temps ^^ :

Sam : [...] parce que nous à Rouen, au Docks Laser, et bien nous avons tellement de monde le samedi que nous à Rouen on court toute la journée. C'est la folie tiens. Attends, des fois on fait même la peinture du labyrinthe !!! Du coup on a peint la paroi en bleu parce que nous à Rouen quand on peint du bleu on ne prend pas de petit déjeuner. J'adore le petit déjeuner car c'est là que je me fais mes tartines au Nutella tout en regardant les dessins animés à la télé que j'ai achetée à Darty. Car nous à Rouen on a le plus grand Darty de la ville et...

Savage : [...] et sinon moi je dis, quand tu arrives dans une salle, il faut te la jouer humble et sympa. Tu écoutes et tu ne dis rien. "Comment ? Ah, tu sais jouer. Ah ok. Et tu es le meilleur de France. Ah d'accord. Hummm. Et tu fais 27 345 points en 10 minutes un samedi après-midi ? Hummm. D'accord. Oh moi tu sais je touche un peu c'est tout. Jouer ? Oui pourquoi pas ^^ ?" Et ce n'est qu'une fois que tu es dans le jeu que tu défonces tout le monde pour montrer qui est le boss. Et après seulement tu peux discuter :-D (rire à la Savage). Bon, c'est un peu bourrin d'accord mais...

Néo
: [...] (tout en jetant sa cigarette par la fenêtre] : hummm... non mais sans déconner (rejet de la fumée par la fenêtre qui remonte) si on arrive à structurer la base organisationnelle hiérarchique de l'association telle que nous l'avons définie, du moins dans notre souhait de départ, et que l'on développe les outils internes efficaces dont on a besoin tout en s'appuyant sur les volontés intrinsèques de chacun, et bien en pondérant la masse de travail à réaliser avec les moyens mis en place grâce à notre vision d'ensemble qui a fait que nous travaillons désormais ensemble vers le même but commun qui nous anime tous, dans 2 mois on organise le tournoi mondial de jeu laser à Las Vegas. J'irai même plus loin en...

Willis
: [...] Chuuuuuut les mecs [pause et silence dans la voiture]. On arrive en terre d'Alsace...

Les 4 [à l'image des "Minions" avec leurs visages collés contre la fenêtre] : waaaaaaaaaaaaaah !!!

Les voici donc au pays de la choucroute, du bretzel et du vin fruité. L'aventure ne fait que commencer...

Parmi les centres visités en Alsace, il y a eu l'Extrême Laser 68 situé à Colmar où rendez-vous était pris. Nous sommes alors accueillis par Jérôme Waqué, le gérant, et Alex qui s'occupe de l'encadrement des membres. Déjà le rendez-vous démarre bien puisque Jérôme nous offre une bière typiquement alsacienne. Autant vous dire que cela nous a de suite mis dans de bonnes conditions ^^. Les présentations faites, nous comprenons que Jérôme est un gérant aimant créer l'événement en son centre. Ce qui tombe bien puisque nous avons un événement (que vous connaissez bien) à lui proposer. Mais comme vous le savez, nous avons quelques critères à vérifier avant de valider ou non si le centre peut accueillir un tournoi Léo. Bon, déjà, l'accueil est top et il y a de la bière. Ça commence bien ^^. Voyons la suite et le plus important : le labyrinthe.

Vous vous doutez bien que l'on en a vu des labyrinthes en 5 ans d'existence : des petits, des grands, des vrais, des faux, des laids, des beaux, des durs, des mous... euh pardon... on s'égare (Pierre, si tu nous lis, nous te saluons ^^). Bref, il est peut-être un peu plus difficile de nous étonner quant à la conception des labyrinthes. Et bien l'Extrême Laser 68 a réussi le pari de nous bluffer. L'agencement est très difficile à décrire par écrit mais essayez d'imaginer un très grand volume avec un dédale au sol avec sur toute sa périphérie un double étage donnant l'impression d'être dans des immeubles tournant autour d'une pièce centrale. L'effet est saisissant. Peu importe comment, il va falloir trouver des zones de bases afin de pouvoir profiter d'une telle arène de jeu pour l'un de nos prochains tournois. Les parties jouées avec les membres locaux terminent de nous convaincre. 
Jérôme nous donne son accord de principe pour que l'Extrême Laser 68 puisse être très prochainement une terre d'accueil et de combat pour l'un de nos tournois. Quelques mois plus tard nous le rappellerons et conclurons sur une date. Ce sera le 19 octobre 2014...


SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 - 20H12
Partis de Rouen, nous voici enfin arrivés sur Colmar après 7h de route. Quel bonheur après une telle route d'être accueillis comme si nous arrivions dans la famille... sentiment que nous avons tout de même très souvent lors de nos déplacements dans les centres de jeu Mégazone. Jérôme et Adélaïde nous ouvrent leurs bras et à peine avions-nous fini de poser nos sacs que déjà nous avions une bière alsacienne posée devant nous ^^. Quel bonheur nous vous disions :-). Menées de main de maître par nos ambassadeurs présents (Pimousse, Karma et Chewby toujours au top), les warm-ups se déroulent sans souci... malgré les habituels retards des joueurs bien sur :-p. Nous installons notre QG, réglons quelques habituels détails techniques, refaisons le monde autour d'un bon repas toujours aussi excellent avec tout ce petit monde et partons nous coucher car demain...


DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014 - 07H12

Vous avez déjà vu cette pub où une personne est au milieu d'une foule qui avance 10 fois plus vite qu'elle et où l'on devine du coup qu'elle est un peu au ralenti. Et bien c'est ce que nous sommes des fois les matins de tournois :-D. Rien que le réveil qui sonne à 05h50 est déjà en soi une contre définition de ce que doit être un dimanche et annonce un début de journée difficile :-D. Mais surtout vous vous demandez comment, mais comment diable, certains joueurs peuvent être aussi dynamiques et réveillés un dimanche matin :-o. Seigneur... Arrivés à l'Extrême Laser 68, le petit-déjeuner et café offerts par Jérôme à tout le monde nous permettent de progressivement entrer dans le rythme de cette folle journée. A moins que ce ne soit le plaisir de revoir tout ce petit monde qui nous porte. Très certainement un subtil mélange des deux :-). Quoiqu'il en soit, après un réveil difficile, nous voici tout à fait réveillés et entamons la réunion des capitaines. Aller hop... on y va !!! Avant de démarrer le tournoi, nous remercions Jérôme et Adélaïde de leur accueil et de leur implication dans la préparation du tournoi, accueillons les nouvelles équipes et membres et proclamons ce 24ème tournoi OUVERT !!!


DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014 - 11H12
Lors de la préparation de ce tournoi, nous savions qu'il y avait de grandes chances que nous soyons bien accueillis. Notre expérience dans les terres de l'est (Belfort, Besançon et Lons-Le-Saunier) nous ayant confortés dans cette idée. Aucune exception à cette règle lors de ce tournoi à Colmar. Preuve en est, cet apéritif typiquement alsacien offert par l'équipe des Laser Drink. Ainsi, entre 2 matchs aller, pouvons-nous nous régaler avec de vrais bretzels (par les tout petits qui se cassent, non non. Nous vous parlons de ceux que vos 2 mains ne suffisent pas à tenir) et un verre de Riesling, cet excellent vin blanc alsacien. Merci à tous les membres des Laser Drink de nous avoir fait partager les saveurs de votre pays avec nous. Vous êtes généreux, on adore et on achète !!!


DIMANCHE 10 OCTOBRE 2014 - 15H12

Déjà les matchs retour. A ce stade du tournoi, que dire sur le labyrinthe et les matchs joués ? Qu'il serait intéressant un jour d'avoir un commentateur qui puisse décrire en direct l'intensité des matchs ^^. On imagine bien dans le futur la reconversion de certains joueurs en commentateurs de matchs. Qui ? Mmmmmm... Seigneur pour le débit de parole ? Chewby pour l'énergie qu'elle y mettrait ? Pimousse pour raconter (en tant que vétéran) toutes les anecdotes sur chacun des joueurs ? Sam afin de tout connaître sur Rouen ? Et pourquoi pas Papy Corwen pour des commentaires sans langue de bois. En fait chaque joueur pourrait prétendre à ce poste à tour de rôle. Vous imaginez ^^ ? Nous... très bien. Affaire à suivre ;).


DIMANCHE 19 OCTOBRE - 19H12

La fin du tournoi approche. Il est temps de récupérer les feuilles de notation du fair-play et de ranger ce qui aura été le QG de chacune des équipes présentes. Entendez par là les tables sur lesquelles sont posées les affaires personnelles, les fameux chevalets (dont la plupart, nous le savons, font désormais partis des éléments de décoration des chambres de certains joueurs), les boissons et autres barres énergétiques qui auront permis de donner l'impulsion nécessaire à une base supplémentaire... peut-être. Ce tournoi nous aura également permis de constater que la prochaine génération de joueurs est en marche. Après les jumeaux de Chewby et The Game, nous faisons connaissance avec la fille de Teddy qui déjà goûte à l'ambiance des tournois. Elle est sur la bonne voie ^^. Les matchs terminés, nous avons alors cette boule dans la gorge qui vous fait dire que vous êtes déjà en train de vivre la fin d'une excellente journée. L'accueil auquel nous avons eu droit nous aura vraiment marqués en plus des excellentes crêpes de Jérôme. Pour ne pas craquer, nous enchaînons. Aller hop, go pour la photo de groupe !!!

Après avoir une nouvelle fois réussi à faire tenir tout ce petit monde sur un cliché (que certains pourront montrer fièrement à leurs enfants dans quelques années tout en leur disant : tu vois ce qu'a fait Papa ? Bon, alors maintenant va t'entraîner et montre que tu es le digne fils de ton père :-D !!!), nous annonçons le classement final. 
Et nous sommes sincèrement très contents d'annoncer que la Piou Piou remporte leur premier tournoi de ligue. Bravo à eux pour cette très belle victoire et leur très beau jeu. Bravo également à la Laser Pink pour avoir été élue par l'ensemble des joueurs l'équipe la plus fair-play.


Bravo et merci à l'ensemble des joueurs pour s'être déplacés dans cette très belle région de France. Nous espérons que ce tournoi leur a plu et qu'ils nous excuseront pour ce début de saison difficile dans la mise en place de certains engagements de l'association. Nous nous rattraperons. Merci à Pimousse, Chewby, Karma, SanDream et Grumly de nous avoir aidés dans leur rôle pour le bon déroulement de ce tournoi. Nous leur en sommes très reconnaissants, comme toujours. Enfin, une nouvelle fois, merci à Jérôme, Adélaïde et à l'ensemble des joueurs pour leur accueil et leur participation à ce succès. Léo est désormais en partie alsacienne et nous vous le confirmons : nous reviendrons !!!

AU 08 FEVRIER 2015 A SALAISE !!!
COME ON AND PLAY !!!
LEO