Tournoi n°2

Direct dans 3...2...1....

Mesdames et Messieurs bonsoir et bienvenue sur notre chaîne LEO TV. Il est 20h50 et notre émission de ce weekend est entièrement consacrée au second tournoi national organisé par Leo au Châlons Bowling de Châlons-En-Champagne. Ce tournoi est intégralement retransmis en direct sur vos écrans et commenté par votre envoyé spécial préféré : W@rrior.

Pour ce tournoi, nous aurons le plaisir de retrouver pas moins de 24 équipes, et oui chers téléspectateurs vous avez bien entendu 24 équipes ou si, vous préférez, une centaine de joueurs se disputeront ce titre très convoité de meilleure équipe de France de laser Mégazone. Pour l'instant l'équipe tenante du titre est la 'Piou Piou' et pour être honnête, chers téléspectateurs, il va être très difficile de la détrôner. Cette belle équipe allie vitesse, précision, cohésion d'équipe et coordination entre l'attaque et la défense. Mais je pense malgré tout que certaines équipes inscrites à ce tournoi ont le pouvoir de leur faire de l'ombre ce week-end… Mais, sans plus tarder, entrons en contact avec notre journaliste qui doit déjà être sur les lieux :

…CrRrrR…rRRrrCrR…rrRrRRrr
[image noire]

W@rrior ? Nous entendez-vous ?

…CRRrrRRrR…
[image coupée]

Bon ! Comme vous pouvez le voir, nous avons quelque souci pour joindre notre journaliste, ce sont les aléas du direct, nous tenterons de le joindre un peu plus tard. En attendant les différents réglages techniques nous allons vous présenter les fameuses 24 équipes qui vont participer au tournoi. Nous avons donc l'équipe favorite la 'Piou Piou'; plus besoin de la présenter, elle domine les tournois depuis un petit moment à juste raison. Y aura-t-il une équipe pouvant mettre fin à ce règne ? Le suspense durera jusque dimanche soir. Nous avons aussi la 'Yellow Kisama' a qui, malgré le fait d'être une très bonne équipe, il manque un petit truc pouvant les amener à la première marche du podium...

Ah ! On m'annonce que nous avons des nouvelles de notre journaliste. W@rrior, vous nous entendez ?

…CRRrrRRrR… Oui je vous entends cinq sur cinq !

Haaaaaaa ! La communication est établie, c'est formidable. Alors, W@rrior, que pouvez-vous nous dire sur ce début de tournoi ? L'ambiance est-elle bonne ? Les joueurs et joueuses sont-ils tous arrivés ?

Et bien, écoutez mon très cher Dragoon, j'ai subi quelques difficultés sur la route et suis du coup encore sur la route mais je devrais arriver demain matin pour assister au tout début du tournoi et ainsi prendre la température. Je vous tiens au courant dès mon arrivée sur place !!!

Merci de ces précisions W@rrior, soyez prudent sur la route surtout. En attendant, nous allons tenter de trouver un autre correspondant qui pourrait être en mesure de se déplacer sur l'événement et de nous remonter des nouvelles le plus rapidement possible car nous ne tenons plus ici dans le studio. Nous allons faire une courte pause et nous reviendrons pour continuer la présentation des équipes. Ne zappez pas J !!!

[page de pub]

Et nous voici de retour, chers téléspectateurs, en direct du second tournoi national organisé par Leo au Châlons Bowling de Châlons-En-Champagne. Nous sommes le dimanche 26 février 2017, il est actuellement 7h45 et nous allons de suite entrer en communication avec notre reporter W@rrior qui est arrivé sans encombre à Châlons-En-Champagne. Bonjour W@rrior, bien arrivé ?

Eh oui bonjour à toutes et tous. Je suis actuellement en direct du Chalons Bowling, complexe de loisir qui accueille le second tournoi du championnat national de jeux laser Mégazone. Alors tout de suite une information capitale puisque nous serons 23 équipes et non 24 puisqu'une équipe a malheureusement dû annuler sa participation. Nous avons une petite pensée pour elle à quelques minutes du lancement du tournoi. Le tournoi va donc se dérouler en 2 phases. La première est celle dite qualificative où chaque équipe est dans une poule triée selon leurs points actuels au championnat en cours.

Merci W@rrior pour ces précisions. Mais dites-nous, comment est l'ambiance sur place ? Chaque équipe est-elle de son côté ou est-ce que tout le monde se mélange ? Y a t'il des tensions entre joueurs ?

Et bien, écoutez, pas du tout ! L'ambiance est au beau fixe malgré le fait qu'il y ait eu quelques retardataires, retard apparemment dû à une soirée un peu trop arrosée d'après quelques rumeurs, mais je ferai mon enquête un peu plus tard. Le centre nous a installés dans une salle suffisamment grande pour nous tous où nous avons pu laisser nos affaires sans aucun souci. Chaque équipe a sa table mais nous nous mélangeons assez rapidement vu que tout le monde se connaît. Bon, il y a toujours quelques tensions entre certains joueurs mais ils sont assez mâtures et ils ne les règleront en jeu. Ah, par contre, excusez-moi mon cher Dragoon, je vais vous quitter temporairement car nous sommes appelés à ouvrir le bal des matchs. Je reviens donc 10 dans minutes. A tout à l'heure !!!

Très bien Warrior, nous allons donc faire une courte pause et nous reviendrons vous voir après notre premier match démarrant officiellement la 1ère partie de ce beau tournoi !!!

[page de pub]

Et nous voici de retour où nous constatons en même temps que vous, sur les images, les premiers joueurs sortir du labyrinthe et revenir de leur match. Pfioouuuu, au vu de leur état à l'issu de ce match, nous pouvons vous assurer, chers téléspectateurs, que si vous souhaitez entretenir votre ligne vous pouvez sans souci faire du laser, il n'y a rien de mieux. Alors W@rrior, ce premier match ?

Et bien, écoutez, il s'est très bien déroulé. Il y a eu un petit souci avec le système informatique gérant le jeu mais Leo va certainement régler rapidement le problème. J'en profite pour vous préciser que sont inaugurés sur ce tournoi le scoring qui permet de retransmettre en direct les scores ainsi que le live permettant la diffusion vidéo de tous les matchs. A suivre sur les différents réseaux sociaux de Leo.

Merci pour toutes ces précisions W@rrior, je suis sûr que les téléspectateurs seront nombreux à suivre avec une grande attention ces différents outils. Concernant les joueurs et joueuses qui ne jouent pas, comment s'occupent-ils ?

Alors certains joueurs préfèrent se reposer pour être en forme pour leur prochain match, d'autres révisent leur stratégie pour leur prochain match et d'autres profitent de la console de jeu ramenée par les Piou Piou et se défoulent à tirer sur des zombies ou à tout simplement faire une petite partie de foot.

Hé bien, vous ne vous ennuyez pas, dites donc ! Et concernant la panne informatique, avez-vous des nouvelles ?

Oui tout à fait, Leo a réussi à régler le problème. J'en profite pour remercier tout ce que les membres de cette association font pour que leurs tournois se déroulent dans les meilleures conditions. C'est en tout cas bientôt la fin des matchs aller et déjà les têtes de séries sortent du lot. Les matchs retour vont bientôt commencer. Nous verrons alors si les écarts continuent à se creuser.

Merci W@rrior. Il est 13h, l'heure du journal, nous vous laissons et reviendrons après. A tout à l'heure.

[journal de 13h]

Merci Shaly pour cette ravissante météo où nous avons pu voir qu'il ne faisait pas forcément très beau à Châlons-En-Champagne :D. W@rrior, êtes-vous avec nous ?

Oui, tout à fait Dragoon et je vous informe que les matchs retour ont commencé il y a un moment et force est de constater que l'écart se resserre. C'est en effet très tendu au niveau des points de la première poule qualif où se trouvent les Piou Piou qui ont une légère avance mais les Alones et les Laser Drink sont au coude à coude. Encore quelques matchs et nous connaîtrons le résultat des poules finales. N'oubliez pas de regarder en direct Live la retransmission de chaque match sur YouTube et l'avancement des scores en direct sur Facebook.

Ah ! Mais attendez, on nous annonce à l'instant que çà y'est, la phase qualificative vient de se terminer et incroyable mais vrai : la Disobey arrive 1ère de sa poule coiffant au poteau la Love Team et la Phénix qui arrivent deuxième devant Les Gones. Quel match ! Chers téléspectateurs, et quel retournement de situation comme on les aime dans le sport !!! Les phases finales vont pouvoir commencer et nous saurons bientôt qui des 3 meilleures équipes entre les Piou Piou, la Yellow Kisama et les Disobey va finir sur la 1ère marche du podium !!! Réponse aux alentours de 20h chers téléspectateurs !!! Pour les 2 poules restantes les scores sont très serrés, chaque équipe veut être à la meilleure place J.

Et pour l'ambiance W@rrior est-ce toujours la même ?

L'ambiance à un peu changé. Certains joueurs s'énervent en jeu mais, je vous rassure, rien ! C'est bien souvent entre membres de l'équipe, rien de bien méchant. Une fois que les joueurs se sont aérés la tête, ils reviennent comme si de rien n'était. C'est un vrai sport sanguin, surtout quand on n'arrive pas à faire sa base… c'est très rageant !!!

Comment ce tournoi va-t-il être immortalisé ?

Et bien, il y a deux âmes charitables que sont PanPan et Shere Khan qui sont chargés d'immortaliser ce tournoi en prenant des photos à la fois de toutes les équipes mais également de tous les moments délirants qui permettront la mise en ligne d'un reportage complet sur le site de Leo ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

Et au niveau des blessures W@rrior, y en a t'il eus ?

Pour l'instant, touchons du bois, nous n'avons aucun blessé à déplorer. Il est vrai que l'équipe encadrante et les joueurs eux-mêmes font très attention mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident. Pour l'instant les seuls 'problèmes', si on peut les appeler ainsi, sont des matchs rejoués d'un commun accord suite à un léger différend intervenu en cours de match, cela ne fera que très légèrement retarder le championnat.

Mais à l'heure où je vous parle les phases finales vont bientôt se terminer. Il doit rester quelques matchs pour déterminer qui sera 4ème ou 5ème mais sachez qu'il suffit que la Phénix marque 3 bases face à la Love Team pour que celle-ci termine en seconde position permettant ainsi aux Alones de passer devant. Toute l'équipe retient son souffle et attend le match avec impatience…

Très bien Warrior nous allons donc diffuser une courte page de publicité et nous reviendrons pour ce match qui promet d'être anthologique J !!!

[page de pub]

Bon retour parmi nous chers téléspectateurs. J'espère que vous profitez autant que nous de cette intense journée de tournoi. Tout de suite nous rejoignons notre envoyé spécial W@rrior qui s'apprête à commenter l'un des matchs les plus intenses de cette journée. W@rrior ?

Oui, Dragoon, et en direct déjà une base d'explosée pour la Phénix…euh, non, deux bases car la seconde vient tout juste d'exploser. La Phénix est bien partie pour permettre aux Alones de passer devant… Ah, un attaquant traverse la défense… 1 tir dans la base ! Un second… puis un troisième ! La Phénix vient d'exploser une nouvelle base. Magnifique action des Phénix qui marquent leur 3ème base ce qui permet aux Alones d'être aux anges car leur quatrième place vient d'être assurée. Les joueurs bougent dans tous les sens et la défense tient bon : plus aucun attaquant n'arrive à mettre un pied en zone...

Quel match incroyable nous avons vraiment de la chance de voir deux équipes jouer avec un tel niveau !!! Et une quatrième base… et une cinquième… Un véritable festival !!! C'est désormais la défense qui tient le match car les attaquants n'arrivent plus à exploser de base. Quel retournement de situation ! Et c'est la fin de la partie... Bravo aux deux équipes pour ce magnifique match permettant d'illustrer au mieux ce sport.

Il est quasiment 20h W@rrior, nous devrions approcher de la fin du tournoi, non ?

Tout à fait Dragoon, les derniers matchs ont été joués et la cérémonie de clôture démarre. Mr. Demizieux, le directeur du Châlons Bowling, vient de dire un petit mot de remerciement pour ce week-end passé avec l'ensemble des joueurs. De par leurs applaudissements, les joueurs partagent le même avis. Et c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que sans surprise ce sont les Piou Piou qui remportent le second tournoi du championnat national. Une nouvelle fois, les applaudissements de l'ensemble des joueurs soulignent le mérite de cette équipe et le respect qu'elle suscite. Bravo également à la toute jeune Team Titans qui réussit un superbe doublé car, en plus d'être première de la ligue 2, elle a été élue l'équipe la plus fair-play. Ce qui est une très belle récompense.

Et voilà Dragoon, je m'apprête à vous rendre l'antenne alors que l'ensemble des joueurs se disent au-revoir par de virils serrages de mains ou de franches accolades. Bravo et merci à l'ensemble des joueurs de leur présence et de la très belle illustration de l'esprit sportif qui se dégage de cette discipline. Pour ma part, je suis comblé et ai hâte d'être au prochain !!!

Tout à fait W@rrior, nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Le spectacle fut très beau et intense. Nous avons adoré suivre avec vous cette belle compétition et faire connaissance avec cette belle communauté. Il nous tarde d'être au prochain tournoi qui se déroulera au Monster Games Laser les 29 et 30 avril prochain. Merci à tous ceux et celles qui nous ont suivis, nous espérons que vous avez passé un bon dimanche et vous disons à bientôt au détour d'une paroi de labyrinthe !!!