Tournoi n°2

Bip bip bip ! Bip bip bip !Bip bip bip ! Bip bip bip !
Réveil matin, 7h. On n’a dormi que 4h. On essaye d’émerger, c’est que l’début de la journée.
Réveil matin, 7h. Quoi ? Il est déjà 8h ?!

Cette journée va être longue ! Derniers préparatifs, le taxi-Dragoon est arrivé. On fourre tout dans le coffre et on est partis. “Ah zut ! On a oublié de dire au revoir à la chienne ! … Bon tant pis !” On s’était donné rendez-vous 9h30 devant l’Defcon Laser. Il fait quand même pas chaud dans l’nord :l. On verra si Rambo est à l’heure ^^.

On s’entasse à 7 dans la voiture, y’a des affaires partout, mais pour une fois c’est pas moi qui vais conduire tout le trajet ! Ouf ! La voiture démarre et c’est parti ! Je comprends assez vite pourquoi Blondie a pensé à prendre des écouteurs (Scorpions j’aime bien, mais Keen’V c’est pas trop ma tasse de thé) et j’essaye de me reposer.

A 1h de Limoges, je prends des nouvelles de mon équipe, et surtout de mon capitaine :
- Salut Garu ! Tu vas bien ? Vous en êtes où de la route ?
- On arrive à 17h20
- On a le warm-up à 17h20 …
- … Je suis un très mauvais capitaine, je sais..

Ca promet ! Puis on se met chacun sur son téléphone (sauf Rambo qui conduit bien évidemment) et on suit le K4hnard live (enfin, du moins le début!).

Arrivés au laser à Limoges, retrouvailles avec les copains, on prend quelques nouvelles, point sur les plans avec l’équipe, Garu arrive enfin et on se lance dans les warm-up.

Alors les noms de zone … Comment dire … On les avait travaillés sur le plan et quand on est arrivés dans la base :
– Bon alors ça on va dire que c'est « entrée », ça on l'appellera « jardin », …

Fin des warm-up, débrief et mise au point de stratégies pour la défense et pour l'attaque, puis on parle un peu de notre « poule de la mort » en se disant que finalement, c'est en étant contre des équipes plus fortes que nous pourrons que mieux progresser !

Petite soirée au resto asiat à volonté avec la Titoyma puis retour à l'hôtel pour un repos obligatoire avant la journée du lendemain.

Le lendemain, je m'assure que toute l'équipe est réveillée puis direction le laser. On devait tous être à 7h dans le laby pour régler les derniers détails, donc effectivement à 7h20 mon capitaine était encore sous la douche.

Réunion des capitaines, début du tournoi, les matchs s'enchaînent, et on se rend compte que nos stratégies d'attaque ne sont pas géniales (d'ailleurs si vous avez compris comment attaquer la base jaune, nous on n'y arrive toujours pas !). Malgré tout on arrive quand même à mettre des bases et à en sauver.

Puis c'est l'heure des matchs retour. Aucune idée du classement, mais je sais que ce n'est pas le moment de lâcher. On est partis pour défendre la base bleue contre la Love Team. Ce match, c'était le bordel. Je pense que sur les 10 min, la base a bien clignoté pendant 7min30. 1 tir, 2 tirs, et l'un de nous se réactive et désactive l'attaquant. Magique ! On s'est battus jusqu'au bout et seules 6 bases sont passées ! En ressortant de là, on était contents de nous et un joueur nous dit « vous avez sauvé 14 bases à vous 4 ». Je ne sais pas si c'est un record, mais pour moi c'est un petit exploit !

Au final on se hisse à la 3e place ex-aequo des poules qualifs et on lâche rien jusqu'au bout pour finir 6e de la ligue 2. Pas mal pour des joueurs qui ne jouent jamais ensemble ! On attend la clôture officielle du tournoi puis taxi-Dragoon nous presse de rentrer : c'est vrai, on bosse demain matin ! Quelques « au-revoir » rapides et on se serre à nouveau dans la voiture direction le Nord !

Sur la route oui
On a mis la radio
Pour changer un peu d'style
Retour d'compèt
Sur la route oui,
Certains n'avaient plus d'voix
Et d'autres ont bien dormi
Retour d'compet
Sur la route oui
Plein de souv'nirs en tête
Un peu déçus d'rentrer
Retour d'compèt
Sur la route oui
On s'est bien relayés

Pour conduire les 6h
Retour d'compèt
Sur la route

En tout cas merci à tous pour ce tournoi : il était top ! Félicitations à la Disobey et à la Dabeuh Ezimbily pour leurs premières places et bravo à la Yellow Kissama et aux Blondiiiiins pour leur fair-play. Et mention spéciale aux équipes de ligue 2 : le niveau est bien monté, certaines équipes m'ont surprises et ça fait plaisir ! Je vais rendre le clavier (parce que ce résumé est déjà bien trop long !), et je vous donne rendez-vous à Rouen pour le prochain tournoi !

Skeepee

PS : Saurez-vous retrouver les 3 chansons qui se sont cachées dans ce résumé ?