Tournoi 2 - Ligue Nord

Tout a commencé un vendredi 11 octobre 2014 à 21h27 en plein milieu d'un champ de maïs. Chewby, au volant de sa fidèle Yaris, accompagnée de Florius et d'une poignée de joueurs, sont perdus. La panique monte car la nuit et le froid tombent et les loups se font déjà entendre au loin : aaaoououuuuhhh !!! (oui, nous faisons super bien les loups en approche ^^). Leur salut n'est pas loin car ils sont sensés être à moins d'1 km du centre Mégazone. Du moins d'après leur gps qui, selon lui, les ferait descendre entre le 7ème et 9ème pied de maïs o_O. Autant vous dire que parti comme çà, un tournoi à Montargis, ce n'était pas gagné... Comprenant que pour se sortir de cette situation périlleuse ils allaient devoir accepter leur destin et vivre leur Odyssée, Chewby se retourne vers les membres de la compagnie et leur annonce : les gars, nous allons devoir accepter notre destin et vivre notre Odyssée !!!

Et c'est ainsi que, partant du milieu de la terre où ils se trouvent, ils partent pour trouver le chemin du Mégazone Laser Games de Montargis. Leur périple est épique : ils traversent un bosquet aux branches plus ou moins acérées, croisent une armée de 2 crapauds sur le bas-côté qui dans leurs bons jours les laisse passer, se reposent chez le peuple Traïeuguèn ayant trouvé en cette terre un lieu de retraite, traversent la montagne Tédeu où se trouvent les vestiges d'une époque déjà lointaine et où ils affrontent une ancienne muse qui finalement se révèle n'être que du vent, et, entre 2 tours de garde, combattent une araignée non géante pour enfin passer les portes du pénitencier ornées, à droite et à gauche, de 2 majestueuses statues représentant George Carter III. Ils avancent prudemment... se font discrets... retiennent leur souffle... Chaque petit pas est un petit pas vers le Mlg qui se dessine face à eux au fur et à mesure de leur avancée...

Et après plus de 422 463 millisecondes, éreintés, se soutenant les uns les autres, la fatigue visible sur le visage, ils arrivent enfin devant le Mlg. Après tant de distance parcourue, plus que quelques mètres à parcourir. Ils sourient, se regardent, crient de joie, certains pleurent même. Rien ni personne ne peut désormais les empêcher de découvrir cette nouvelle salle. Chewby se met alors face à la compagnie, les regarde d'un air fier et satisfait et s'écrie : on y est arrivé les gars !!! Mais au moment où ils emboîtent le pas... une météorite tombe du ciel et les écrase tous comme une vulgaire crêpe ratée :-l. Une météorite ? Oui. C'est qu'il Il nous fallait bien une chute pour conclure cette histoire ^^ .

Après avoir retiré leurs bottes en plastique pleines de boue, notre équipe de choc est autorisée à entrer dans ce très beau centre d'un style futuriste bluffant et aux couleurs verte-igineuses (la valse des jeu de mot commence ^^ . Pour la comprendre, il faut regarder les photos de l'accueil du centre bien sûr ;-)). Et après une visite du centre et de son labyrinthe, l'avis de l'équipe est unanime : waouh, ça claque !!! On va pouvoir faire un truc de ouf ici !!!

Et là vous vous dites : ça y'est, second paragraphe et un jeu de mots plus tard, Léo s'emballe et part dans tous les sens sans même nous expliquer de quoi il parle. Et bien... vous avez raison. On vous explique. Le labyrinthe du Mlg de Montargis c'est :
=> un labyrinthe jouable sur 2 parfaits niveaux,
=> presqu'aucune paroi pleine : un vrai gruyère,
=> et une carte blanche donnée à Léo pour re-positionner les bases.

Autant vous dire que nous nous sommes bien amusés les bases ont été positionnées (autant pour la bleue que pour la jaune) de façon à ce qu'elles soient "explosables" depuis chaque niveau. Positionnées en hauteur (à 2,20 m du sol à peu près) en plein centre des zones, les joueurs devront (selon le niveau sur lequel ils se trouvent) soit toucher la base en tirant vers le haut, soit la toucher en tirant vers le bas (ce qui est assez impressionnant, on ne vous le cache pas). Promesse de parties et de stratégies de folie !!! Maintenant que le décor est planté, que vous êtes bien assis et au point sur les petites spécificités de l'espace de jeu, faisons un bond dans le temps : POUF !!! (Oui alors en fait, nous ne savons pas très bien quelle onomatopée utiliser pour les voyages spatio-temporels :-p).



SAMEDI 1er NOVEMBRE - 16H12
Chewby débarque au Mlg où sont déjà Kéta, Willis et Sameuuuuh. Sameuuuuh qui est en train de s'arracher les cheveux sur des calculs de mécanique. Oui car le Sameuuuuh aime emporter du travail avec lui partout où il va. Mais il se dit aussi que cela peut lui permettre de s'échauffer pour sa journée du lendemain : "calcul de bases explosées par des tarés de mordus de laser" (c'est un nom de journée qui existe vraiment, nous avons vérifié ce matin sur Google).


SAMEDI 1er NOVEMBRE - 18H02 (et 23 secondes)
Et les douces voix de Kéta et Chewby lancent la première partie de warm-up. Les équipes défileront ainsi jusque 21h24 (et 46 secondes) sur un rythme effréné dans une ambiance d'euphorie et d'hallucination tant les joueurs sont surpris par ce labyrinthe et ses zones de bases. Afin de souffler un bon coup et de se retrouver après une inter-saison toujours aussi longue, c'est au Buffalo Grill qu'une partie des joueurs se rejoignent, divisés et mélangés sur une demi-douzaine de tables, toujours dans cette bonne ambiance et humeur qu'on aime tant. Tout en mangeant sur la bande originale de "Walker Texas Ranger", des photos sont prises et des excuses sont exprimées auprès des serveuses qui gèrent nos tables. Un jour, nous serons interdis d'accès à tous les Buffalo Grill ^^.

Nous avons l'habitude de vous faire part de certains dossiers (plus ou moins bien dissimulés) dans nos résumés de tournoi. Et bien nous vous en livrons un autre grâce à cette partie croustillante du week-end. A votre avis, comment s'amuse-t-on à Montargis ? Et bien une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas hésité à nous jeter dans la gueule du loup pour répondre à votre question... aidé d'Audrey (mais si, vous la connaissez : elle était à l'accueil lors de notre arrivée tout à l'heure... suivez un peu s'il vous plaît. Merci.). 
Notre soirée commence au magnifique "Bowling D'Amilly" et sa folle ambiance année 80. Durant tout le temps où nous y étions, nous avons été musicalement accompagnés par Etienne Daho, Patrick Hernandez ou encore Jean Jacques Goldman (son époque cheveux long). Nos aventuriers d'un soir ne s'attendaient certainement pas à une telle folie en allant simplement taper quelques quilles (expression validée par Google aussi). Le bar ne vendant qu'un dixième de sa carte après 21h nous a aussi un peu... décontenancés, dirons-nous. Sentant que nous restions un peu sur notre faim, notre hôtesse et guide décide de repousser nos limites et nous emmène au très connu et reconnu 45 (dit le Forty five... ils sont un peu américains à Montargis ^^).

A bien y réfléchir en fait... certains dossiers doivent encore rester scellés quelques temps. Tout ce que l'on peut vous dire sur cette seconde partie de soirée c'est 2 choses :
=> le logo de la boîte de nuit est une poire en string,
et
=> Audrey, remets-nous des glaçons !!!

Il est très tard (ou très tôt selon si pour vous un verre peut être à moitié vide ou à moitié plein) et tout le monde va se coucher, la tête pleine de stratégies et en train de réciter à voix basse (tel un chrétien avec son chapelet dans les mains) les emplacements et les codes définis, zone par zone et étage par étage.


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 07H09 (et 36 secondes)

Chewby émerge, bien au chaud sous la couette, regarde l'heure sur son portable et hurle en sautant du lit : mais bor... de p@%*#n de AAAHHHHH !!! Je suis à la bourre !!! Mais ne t'inquiète chère Chewby, le reste de l'équipe est déjà sur place pour accueillir les joueurs avec notre petit Sameuuuuh qui s'est certainement déjà fait poser son intraveineuse de café. Après le dernier petit tour dans le laby permettant aux joueurs de vérifier tous ces petits détails que vous connaissez mais qu'un lambda ne peut deviner (taux d'humidité, qualité du sol pour le grip des baskets, pression atmosphérique autour de la base, résistance des parois), la réunion des capitaines, et le mot de bienvenue du président, Dragoon et Grumly lancent la première partie à... 07h59 : quel talent !!!


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 08H26 (doute sur les secondes)
Un scandale commence à naître. Accrochez-vous à votre chaise car nous avons eu du mal à le croire. Des "bruits de couloirs" (enfin des "bruits de parois" dans notre cas) courent stipulant le fait que 2 membres créateurs de Léo auraient fait des tirs sur les bases hors zones. Afin de ne pas bousiller leur carrière, nous ne vous donnerons que les 3 premières lettres de leurs pseudos : Wil et Sam. Oooooooh my Gooooood :-o !!! Oui. Nous avons eu la même réaction que vous. Devons-nous les châtier ? Pendaison ? Ecartèlement ? Guiliguiliguili sous les pieds ? Nous devions en faire des exemples. Alors après une réunion des hautes instances de l'association, nous décidons... ah pardon, nous recevons un téléx. Hummmmm... Ha. Hummmm... Ok. Bon. Alors fait nouveau. Il semblerait que les zones de jeux soient tellement ouvertes qu'il est arrivé que certains joueurs "entament" leurs bases hors zones dans l'euphorie du match. Mais comme nous l'espérions chez Léo, le fair-play prime et les joueurs s'arrêtent instantanément et s'excusent platement en se mettant à genoux (Sam et Wil ont même pleuré). Donc même si à chaque fois nous félicitons l'équipe la plus fair-play, aujourd'hui nous tenons à féliciter tous les joueurs qui, sur des configurations de jeu et des labyrinthes comme Montargis méritent tous un tel diplôme. Pouce en l'air pour eux :-) !!!


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 09H54 (et 88 secondes)
Les capitaines des équipes défilent tour à tour avec des assiettes pleines de viennoiseries chaudement sortis du four pour un petit déjeuner surprise offert pas nos hôtes. Merci à eux pour ce geste toujours fort apprécié !!! Nous vous laissons imaginer le plaisir des joueurs dont la plupart sont déjà blancs et livides : de vrais figurants pour The Walking Dead :-D !!! La mi-journée arrive et Maurice, habillé de son magnifique tablier rayé, court dans tous les sens car il... Comment ? Nous ne vous avons pas encore parlé de Maurice ? Ok. Mille pardons. Maurice est l'autre staff du Mlg. Si Audrey est la reine de la nuit, Maurice est l'homme de tous les combats. Que ce soit dans le laby, sur le matériel ou derrière les fourneaux, il n'a peur de rien et répond toujours présent. Merci à lui pour toute l'aide apportée avant et pendant le tournoi. Petit bémol, il explique à tout le monde qu'il s'appelle en fait Stéphane... étrange o_O .


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 15H29 (et 23 secondes)
Ca y'est !!! Après 17 cafés, 22 cigarettes et 11 arrachages de cheveux, Sameuuuuh a fini ses devoirs... alors qu'il aurait pu tout simplement les donner à Dragoon, prof de mathématiques de métier. Ben oui, autant utiliser les ressources à disposition ^^. Au même moment, de l'autre côté du centre, Florius et Willis commencent à former leur nouvelle recrue : Loanne. Du haut de ses 8 ans et assistée à chaque fois d'un ambassadeur, elle prend le relais toutes les 12 minutes pour le lancement des parties. Elle explique même comment obtenir un silence général avant chaque annonce et comment mettre un peu d'ordre dans l'air-lock. Soyons francs, à côté de Loanne, nous ne faisons plus le poids :-D.


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 18H17 (et 59 secondes)
La tension est à son comble. C'est "chaud patate" comme dirait l'autre. Fait peu courant pour le souligner, la première, seconde et troisième place vont se jouer sur 1 match : la Black Piou attaque la Love Team sur la base bleue. Fbn est même arrivé en avance dans l'air lock : du jamais vu o_O. C'est très tendu... mais c'est que nous aimons ^^. Tout le monde s'installe devant l'écran des scores, commande un verre et profite du spectacle. Verdict dans 10 minutes.


DIMANCHE 2 NOVEMBRE - 18H30 (et puis zut)
Ca y'est : c'est finiiiiiiiiiii :-( !!! Tout le monde reprend la route. Merci une nouvelle fois de nous avoir lu. Merci à Audrey, Maurice, Agnès et Janick pour leur superbe accueil, leur disponibilité et leur participation à la réussite de ce nouveau beau tournoi. Nous reviendrons ^^. Un énorme bisou à Loanne qui recevra bientôt sa promesse d'embauche chez Léo pour la saison 2024-2025. Merci à tous les joueurs de nous... nous... euh... nous n'oublions pas quelque chose là o_O ? Ben, et le classement ? Et vous nous laissez parler sans même protester !!! 

Bravo à la Baby Phénix qui finit premier de la poule B. Une équipe de ligue Sud qui vient s'imposer en Ligue Nord : bravo :-) !!! B
ravo aux Déglingos de Beauvais d'avoir été élue l'équipe la plus fair-play du tournoi. Bravo pour leur beau jeu !!! Mais qui est premier ? Et bien après une saison passée pleine de premières places, la Troll Team laisse la place la plus haute du podium à une nouvelle équipe composée d'un Papy, d'un Papa, d'un emm7%#~€r le tout mené par un jeune capitaine très discret : un mélange étonnant mais efficace :-). Bravo donc à la Love Team pour cette très belle première place. Vont-ils égaler le Grand Chelem Ligue Nord de la Troll Team ? Prochain épisode en février... Reprenons. Merci donc à tous les joueurs pour leur participation et pour nous avoir fait confiance malgré un début de saison difficile pour l'association. En attendant notre prochain tournoi :


LEO : REMETS-NOUS DES GLACONS !!!



AU 08 FEVRIER 2015 A SALAISE !!!

COME ON AND PLAY !!!

LEO