Tournoi n°3

Ça y’est les inscriptions au troisième tournoi du championnat sont ouvertes et BAM !!! 24 équipes inscrites en moins de deux jours !!! Une première dans le monde LEO. Waouuuh :o !!!

Les jours passent et tout le monde trépigne d’impatience d’être à ce tournoi car, oui, en dehors d’un championnat où la bataille fait rage entre 2 cloisons de labyrinthe, c’est aussi des copains, des amis qui nous attendent pour passer un week-end de folie.

On prépare nos sacs, nos t-shirts d’équipe, les billets de trains pour certains, le plein d’essence pour d’autres et départ pour Lyon, ville chère à mon âme de joueur car ville de mon premier tournoi... en octobre 2011 déjà :o !!!

Tiens, pour une fois, il fait moins beau à Perpignan qu’à Lyon (si, si, je vous assure, c’est vrai). Signe annonciateur d’un beau tournoi ? Certainement :). On passe le temps sur la route à parler, rigoler, écouter de la musique, dormir… ou plutôt non : se reposer pour nos futurs matchs :p.

Le téléphone sonne : une notification de YouTube annonçant le 1er live de K4HNARD sur YouTube !!! Premier stream live pour l’association LEO mené par le capitaine de Gones où analyse du labyrinthe et discussion autour de notre passion commune se déroulent en direct du Mégazone de Lyon. J'espère que ce premier stream live deviendra un rendez-vous régulier :).

Arrivée sur Lyon : on ressent l’ambiance des tournois que l’on aime. Les potes qui se retrouvent, des joueurs regardant le plan du laby avant le warm up, le staff qui règle les derniers détails et c’est parti pour les warms-up des équipes. Allons voir si nos plans mis en œuvre sur papier se révèlent efficaces sur le terrain. Et que dire à ce moment-là ? Difficile à dire mais il peut y avoir de belles surprises et du beau jeu dans ce laby à trois niveaux.

L’heure passe, la nuit tombe et il commence à se faire tard. Certains vont se coucher pendant que d’autres téméraires restent encore en bas de l’hôtel pour boire un dernier coup ensemble en blablatant du tournoi et autres :).

……..zzzzZZZZzzZZZZZ……
"Il est 6h50 !!! Réveillez-vous bordel !!!"
Oubli du réveil et c’est parti pour courir partout dans la chambre d’hôtel préparer son sac et partir en courant au Mégazone. Mais, par chance, une voiture vient à votre rescousse "La Team Titan" qui ouvre sa porte pour nous emmener avec eux. C'est aussi çà la solidarité entre équipes :).

Tout le monde arrive, les yeux plissés et encore à moitié endormis de cette nuit précédant le tournoi toujours trop courte. Mais le staff de Lyon offre de quoi se réveiller en douceur et on les remercie encore. Un petit déjeuner !!! Hmmmm : des croissants, des pains au chocolat (et non des chocolatines soyons clairs hein !!!) et autres petites viennoiseries qui font du bien à notre estomac.

7h30. Visite du labyrinthe pour la dernière fois, réunion des capitaines, dernière mise au point du staff LEO et c’est parti !!! Le tournoi peut enfin commencer.

Fin de matinée, les scores sont serrés et rien n’est encore joué pour tout le monde. En ligue 1 ça se bat pour le podium avec rage, en ligue 2 c’est la même chose et les nouvelles équipes veulent en découdre face aux autres de la même ligue. Quel beau jeu !!! Intense, dur et parfois même stressant mais quel beau jeu :) !!!

17h. Nous découvrons enfin qui jouera pour les 3 premières places de chaque ligue après ces matchs intensifs. Dans cette dernière ligne droite, les équipes prennent leur place dans le classement.

En ligue 1, félicitations aux copains les PIOU PIOU pour leur première place, ainsi qu’à la DISOBEY et les ALONES pour leurs 2èmes et 3èmes places respectives.

En ligue 2, un grand bravo à la TITOYMA qui, malgré avoir perdu ses points de championnat en cours et voyant la place en ligue 1 lui passer sous le nez, a su garder sa motivation et sa rage en jeu pour atteindre la 1ere place, sans oublier la FLEX PANTHERS et la 49.3 pour leurs 2èmes et 3èmes places respectives. Des adversaires coriaces !!!

Un gros big up à Guillaume et Stéphane pour l’accueil et la convivialité qu’ils ont apportés tout le long du week-end. Le Mégazone de Lyon est définitivement une place où nous, joueurs et joueuses passionnés, s'y sentons bien :).

Un grand merci à notre PanPan national pour immortaliser nos tournois avec ses photos.

Un grand merci aux 24 équipes venant des 4 coins de France qui nous montrent à chaque tournoi leurs rages de vaincre et l’envie de battre les meilleurs… tout en s'amusant également :).

On se donne rdv prochainement à Berny-Rivière où le dernier tournoi de la saison aura lieu. Et je vous promets qu’il va être de folie, de belles nuits blanches en perspective et j’en passe ^^.

Amset