Tournoi 3 - Ligue Sud

Tout a commencé à Lyon lorsque la Team Pim et leurs fidèles compagnons de jeu s’apprêtaient à sortir du périphérique lyonnais pour aller s’entraîner dans un nouveau centre Mégazone : Le Laser Stadium de Salaise-Sur-Sannes. Loin du littoral et loin des contrées de l’est, nous voici de retour dans le centre de la France, à la croisée des chemins de nos guerrier joueurs. Proche de la sortie d’autoroute et du Mac Donald (point de ralliement incontestable de nos laserovores), nous arrivions dans ce complexe laser-game / futsal et squash. L’énorme enseigne du centre vaut bien son nom : le Stadium. Déjà plein d’idées en tête : mélange de Stade et de Coliséum, nos joueurs étaient déjà euphoriques :).

Nous ouvrons les portes et nous rentrons dans une salle d’accueil moderne et assez grande avec :

un écran géant en projecteur, 

- deux terrains de foot salle tout neufs,
- deux terrains de Squash,
- un parking gigantesque,
- des douches !!!! Oui vous avez bien lu des douches !!!! Ça a été le coup de foudre de suite.

Sans même nous connaître encore, Antony, le gérant du complexe, nous avait ouvert ses portes un dimanche matin pour un bon training de 10h à 12h. Antony, accompagné par son tout bébé chien qui depuis s’est transformé en ours de garde :o). 
Labyrinthe de folie avec une base méga ouverte, des sourires échangés avec Pim, nous étions déjà amoureux du site. Il voulait déjà tout repeindre en jaune mais nous l’avons arrêté à temps ^^.


VENDREDI 06 FEVRIER - 18H04 (et despatates)
Nos équipes de techniciens inspectent les moindres recoins du labyrinthe et commencent les check-up des vestes. Deux trois mises au point rapides et les voilà déjà en jeu en mode "test duel".


PENDANT CE TEMPS LA , AU MEME MOMENT AU PEROU
Un indien court tout nu dans un champ pour retracer les lignes de Nazca car on ne voit plus très bien les anciennes. Chacun ses lignes et ses zones de bases :o).


SAMEDI 07 FEVRIER - ENTRE 16H et 18H34 (et des clopinettes)
Les voilà, nos fiers guerriers venus des quatre coins de la France pour s’affronter dans l’arène du Laser Stadium. Avion, voiture, train, bateau (non, on plaisante, personne ne vient en bateau ^^) ils arrivent un à un portant leur couleur et leur centre dans le cœur. Pimousse ou Savage sonne le début des warm up.


SAMEDI 07 FEVRIER 2015 23h (et des Claudettes)
Après s’est fait recalé au Mac Donald, notre Florian Florius national talonnette (oui après Achille Talon il y aura Florian Talonnette en hommage à qui vous savez qui) se mit aux manettes des derniers check-ups des vestes suite aux warm-up.


"UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRE"
Comme la plupart du temps, les nuits sont courtes et les gérants d’hôtel peu patients :p. Nous vous annonçons que certains insomniaques de nos troupes (mais pas leur staff lol) ne sont plus les bienvenus les samedi soir dans les chaînes d’hôtel suivantes :

- Première classe
- Formule 1
- Campanile
- Ibis budget
- Mercure
- Ibis style
- Ibis tout court
- Best western
- Westminster Hôtel
- Inter hôtel
- Chambres et Gites de France

Merci en tout cas de votre attention et de votre bonne humeur ;o).


DIMANCHE 08 FEVRIER 2015 - 6H45 (pile poil)
Antony a dormi sur place, bon compromis pour lui, vu que nous avons fermé les portes avec lui à 2h du matin :o). Je crois bien que c’est la première fois qu’un centre ouvre ses portes avant 7h le matin du tournoi. Merci à Antony.


DIMANCHE 08 FEVRIER 2015 - 7H45 (pile sans poil)
Réunion des capitaines, vu que nous allons faire un tournoi en championnat avec aller/retour, les matchs vont s’enchaîner rapidement. Petit rappel sur le fait de devoir s’alimenter en sucre et en eau pour éviter les accidents.


DIMANCHE 08 FEVRIER 2015 - 8H00 (moins 5)
Début des matchs, ils sont tous là :

-> nos 
Yellow Kisama de Rouen,
-> la Black Néo Team représentant fièrement leur centre en ligue Sud sous les ordres de notre viking préféré Thorkell,
-> la Black Troll : mettez un peu de Kisama, mélangez-la avec un troll de Lille et saupoudrez le tout d’un Garrus du Laser League de Saint -Brice-Sous-Forêt et vous obtiendrez un mélange explosif,
-> la Love Team de Thiais avec des joueurs de qualité et d’expérience prêts à en découdre,
-> nos Devils Bats, s’affinant de plus en plus sur leur jeu, le secret de leur loup garou mais aussi de leur capitaine Duracel reste un mystère pour nous (attention elle mord pour de vrai !),
-> les Laser Drinks de Colmar, nos amis alsaciens qui aiment le jus de pomme et qui sont toujours de bonne humeur , on vous adore,
-> les Piou Piou de Besançon dans une forme olympique, avec un PanPan avec moins de forme, quel beau gosse ^^,
-> les Phénix de Perpignan, nos amis qui respirent le sud et qui vivent leur passion à fond,
-> la Style Team d’Andernos-Les-Bains venus avec un petit nouveau nommé Ludwig...
-> les Wada lalala quelque chose,  un mix du sud que l’on aime rencontrer en jeu,
-> les Wolfes and Co : un mix du Sud avec l’unique joueur de Salaise-Sur-Sannes.


DIMANCHE 08 FEVRIER 2015 - DE 8H00 à 19hH00
Pim se fracture la cheville après les premiers matchs... (ça n’arrive pas qu’aux autres) coup dur pour la Yellow surtout que notre Sam calculate est tristement malade. La base bleue et ses 7 entrées nous occasionne de magnifiques corrections en attaque : 12 bases c’est normal, 11 bases vous avez bien géré, 10 bases vous êtes des champions et moins de 9 bases vous avez attaché les attaquants sur des parois avec de la corde et vous pouvez également jouer à l’euro million dès lundi. Premier match pour le seul joueur du Laser Stadium... il est très fort et ne se prend pas trop de grosses raclées comme chacun de nous à déjà vécu en début de carrière ;o). Le nouveau joueur d’Andernos-Les-Bains, Ludwig est un nom à retenir, une rage de vaincre, une rapidité de ninja, des feintes de joueurs confirmés ; si nous avions des agents dans le monde laser tout le monde voudrait l’acheter :). Notre Titi prend un pistolet dans le visage et est un peu sonné, plus tard Florian Florius se cogne la jambe... La  Love Team traverse une zone de turbulence.


DIMANCHE 08 FEVRIER 2015 – 20h
Jean-Louis, à toi : Voilaaaaaaaaa c’est finiiiiiiiii la la la la la... Jolie première place de la Piou Piou qui reçoit également le fair-play (c’est vraiment très rare la double récompense) un big up à eux qui ont survolé le tournoi !!! Premier podium pour la Phénix, en seconde place, ils sont la preuve même que l’entraînement paye. Chapeau haut à eux. Et troisième place pour la Love Team de Paris.

Merci à
Antony pour son accueil, sa disponibilité et sa contribution à la réussite de ce tournoi. Nous espérons que notre chemin puisse croiser ceux de ses prometteurs joueurs :). Merci à toutes les équipes de leurs déplacements, de leur bonne jumeur, de leur beau jeu et de leur bel esprit sportif. Ne perdons jamais çà :).

AU 22 FEVRIER 2015 à THIAIS !!!
COME ON AND PLAY !!!
LEO