Tournoi n°4

PROLOGUE :
Tikyie : "N’oubliez pas vos sacs de couchage, draps pour ce week-end"
Tiitiinette : "Organisées comme nous sommes les nanas, on va s'en sortir, t'inquiète pas"

Après avoir loué la voiture et récupéré toutes les personnes, nous prenons la route direction la 1ère étape Poitiers (pour aller voir Madranthe). Petite surprise bien sympathique pour certains. Tikyie : "On doit reprendre la route, les gens, il nous reste 2h"

Youpie 16h30, on vient d'arriver à l'Autre Usine, complexe loisirs de Cholet. D'ailleurs, petit cours d'histoire pour les plus intéressés : ce complexe est une ancienne usine (Ernault) de fabrication de machines-outils qui était à l'abandon en 2010. Petite histoire passée, on rentre dans ce gigantesque complexe pour rejoindre les teams qui viennent d'arriver et nos yeux se posent sur les différentes activités : football, laser game, karting, bowling, escape game....

"Vite vite" dit Skeepee, "j'ai rendez-vous avec le capitaine de la 404 (Sherekhan)".

Entre les bonjours et autres "saluts ça va ?" ; il est déjà l'heure de commencer nos warms-up. Dans les Poussins de Feu, nous sommes 5 ; du coup je pars aider la 404. "je suis pour le moment seul" dit Logane, on propose donc à des joueurs de bien vouloir faire le premier warm up avec nous en attendant Sherekhan qui est sur la route. J'ai adoré faire ses 3 warm-ups avec eux d'ailleurs, merci encore. Découverte des bases pour toutes les équipes, "tu as vu la base jaune, elle est méga ouverte" dans l'airlock, petits chuchotements qui se font entendre…

20h : ouverture du Poudlard. Nous les nanas, on rêve d'une bonne douche donc goaux chambres. On choisit donc nos chambres : 5 personnes d'un côté et 4 de l'autre (Titoyma et Poussins De Feu).

22h : les mecs rentrent du laser, 00h je veux aller me coucher mais impossible, notre chambre (Voivode, Amset, Aito et Tikyie) se transforme en une place où tout le monde ne fait que passer. 2H du matin, aller on va se coucher et… ben mince alors, je me retourne et constate qu’on est 8 dans la chambre :D.

06h : le réveil sonne, "cococoricoooooo", debout là-dedans, on bouge ses fesses direction la première journée du tournoi.


CHAPITRE 1
Tout le monde fait un dernier petit tour dans le laby allumé, puis c'est l'heure de la réunion des capitaines. Leo nous communique à ce moment le lien du live où scores et vidéos des matchs seront diffusés en direct ; je tire d'ailleurs mon chapeau pour tout le boulot monstre effectué par toute la Leo.

Les premiers matchs se déroulent sans encombre jusqu'au moment où, en base verte vers 10h30, Dabeuh vs Poussins De Feu, Tima tombe et sa cheville se prend un sacré coup : elle est dans l'incapacité de jouer les prochains matchs. Comme par hasard, la malédiction Dabeuh continue : l'année dernière c'était moi et cette année ma coéquipière. On s'est tous inquiété pour elle mais la force est en elle. Suite au prochain chapitre... Avec la Team Titans et les Poussins De Feu nous enchaînons les matchs pour aider la 404 et la Titans ;). La fatigue se fait sentir…

Je vois sur les tables des teams un petit cercle rouge avec un numéro. Dès qu'il vibre le joueur se lève et revient avec son repas ; on me dit que c'est le food truck, super ingéniosité et vraiment très bon. Je le recommande. On voit certains joueurs profiter des terrains de foot en salle et du badminton, je ne sais pas comment ils font, il fait super chaud au sein du complexe. Les parties s'enchaînent, et on n’a qu'une envie pour ceux et celles qui viennent au repas, c'est de tester la paëlla. On est très bien servi, on a même pu se re-servir. Le repas est copieux et délicieux. Merci encore.

L'heure du coucher arrive, on est tous claqué avec ces 3 bases. Direction le lit et le pays des rêves.


CHAPITRE 2
"Zzzzzzzzzz". Des bruits assez aigus se font entendre dans les couloirs, on se demande tous ce que ça peut bien être…"zzzzzzzzzz". A peine réveillés que l'on doit toutes et tous nettoyer nos chambres pour rendre les clés à notre maître de maison SAM. Une fois le ménage fini, on repart pour notre deuxième journée de matchs.

Les premiers matchs s'enchaînent bien, Tiitiinette décide d'aller faire un foot et la malchance continue, elle se tord la cheville. Une joueuse encore en moins dans la team. "Skeepee on va faire comment ??", Skeepee réfléchit et décide avec Tima de la faire rejouer. On repart à 4 sur toute la deuxième journée. A peine on a le temps de se réorganiser que Rikku de la Titoyma tombe en match et se foule la cheville, lui aussi. "Les sudistes sont fatigués ou quoi ;) ?".

Toute ces chutes passées, les équipes repartent en matchs. J'apprécie mes matchs aller/retour contre les Yellows Kissama, super bonne rigolade, des cris en matchs et du chant aussi (n’est-ce pas Mama). Merci à toutes les teams de la ligue 1 de nous avoir soutenues, nous les nanas avec toutes ces chutes et ces malchances, merci encore à vous tous et toutes.

La 404, ce fut un réel plaisir que de jouer avec vous. Si jamais besoin d'aide, n'hésitez pas : si on peut aider, on est là ;). Merci Iris de nous avoir rejoint pour ce national, une patate d'enfer et une bonne humeur géniale, j'ai adoré jouer avec toi, ne t'inquiète pas un jour on les sortira, nos annonces "Nintendo, Bob et Steeve". Merci.

La fin du Tournoi approche et se fait beaucoup ressentir sur les visages, les jambes et les cordes vocales. En attendant les résultats certais vont voir le match entre le premier de la ligue 1 et de la ligue 2 (Piou Piou vs Les Alones) pendant que d'autres vont se doucher aux vestiaires. Réunion Gossip Girl aux vestiaires des nanas :p oupsss je devais rien dire :p.

Bravo aux Piou Piou pour leur résultat de premier de la ligue 1 et leur victoire au championnat Leo, j'ai beaucoup aimé jouer contre vous. Bravo à la Disobey pour leur 2ème place et la Love Team pour leur 3ème place.

Bravo aux Alones pour leur place de premier ligue 2 et pour leur fair-play (tu vois Blondie tu l'as eu). Bravo aux Gones pour leur 2ème place et surtout un grand BRAVO à une team recomposée pour leur 3ème place, la Titoyma (requin un jour, requin toujours).

Merci encore à la direction de l'Autre Usine pour leur bonne humeur et leur accueil, vraiment au top, j'étais déjà venue l'année dernière et j'en avais gardé un bon souvenir. Je reviendrai, promis ;).

Leo, plus qu'une association, une famille. Merci encore pour tous et à l'année prochaine pour de nouveaux matchs encore plus endiablés !!!

TIKYIE