Tournoi n°4

Et nous y voilà !
Le tournoi tant attendu de la saison se déroulant sur 2 jours est arrivé ! On ne peut que saluer l’originalité des organisateurs de l’association : dans un camping quoi les gars !!! Vite, inscrivons-nous car on le sait, depuis quelques temps les places pour s’inscrire partent à une vitesse ^^ !!! Preuve que malgré les hauts et les bas, LEO a su prendre en compte les critiques et les remarques des joueurs, et ça fait du bien de voir autant d’équipes de façon constante.

Passons dans le vif du sujet si vous le voulez bien : le samedi débute, la Piou-Piou est sur le pied de guerre, une guerre ça coûte cher et il faut entretenir ses hommes. Chose dite, chose faite, Lapin le maître d’orchestre de toute cette petite coalition du Nord-Est invite La Laser Drink et la Spice Pigs pour nous rejoindre autour d’une table pour profiter d’un repas (bien équilibré) et d’une bonne dose de rigolade avant de prendre la route.

Il fait beau, il fait chaud, croisons les doigts pour que ce temps nous accompagne pendant notre séjour ; le trajet se passe bien, entre partie de Hearthstone (Barnabé, Tsuba, Blond ^^), discussions et surtout pour beaucoup d’entre nous un petit dodo, le moral est au plus haut.

17H30
Nous arrivons sur le camping, prenons nos clés et filons retrouver nos demeures, et là… très bonne surprise : emplacements et mobil-homes superbes, plusieurs chambres, une pièce commune très acceptable pour le temps passé à l’intérieur et enfin 2 salles de bains !!! (bave), oui désolé pour ceux qui ne le comprennent pas, je suis un amoureux des douches (oui oui, demandez à Pan-Pan Benoît et Lapin combien j’en prends par jour en tournoi (quand je ne paye pas l’eau évidemment :p). Une fois nos aises prises et pour certains une petite douche… (oups déjà une en 15 minutes Pilou ça commence mal …)

Nous nous rendons au laser et commençons-les warm-up contre les Spice Pigs, les Alones et la Love team. Les zones de bases sont très différentes et permettent des styles de jeux très divers, La base bleue très petite et fermée promet des défenses bien en place, tandis que la base jaune promet de grosses attaques. La base verte est, quant à elle, d’apparence très facilement pénétrable mais nous ne vous fiez pas aux apparences, les attaquants pourront vous le confirmer ! Les warm-up se passent donc plutôt bien, nous profitons du soleil couchant donnant sur la terrasse du laser avant de rentrer dans nos quartiers.

Une fois rentré, chacun se repose, et prend une douc.. Pilou encore une douche ?!! « Je suis désolé… »

Notre mobil-home étant à côté de celui de la Laser Drink, nous profitons de ce tournoi de 2 jours pour nous détendre et passer une bonne soirée entre amis ! Cerise sur le gâteau Pan-Pan met son tablier pour nous préparer de délicieuses pâtes à la bolognaise (je t’aime Pan-Pan). Nous mettons la table dehors et savourons le repas avec la Laser Drink, rejoints plus tard par les Spice Pigs et nos petits nouveaux (Major Laser) perdus dans un hôtel à 30 Km (oups ^^)

Drinnngggggggggg* le réveil sonne (bon je sais, je vous fais le vieux réveil, ce n’était pas tout à fait ça) comme à mon habitude, dernier couché dernier debout (sûrement à cause de parties endiablées de Hearthstone avec Shaliax :p) Les parties vont bientôt commencer, mais un petit imprévu vient chambouler notre organisation :
Vincent « Les gars ! Ça serait bien qu’on fasse les noms de zones quand même »
Oui, effectivement …

Après un rapide plan de défense, nous entrons dans ce pourquoi nous étions venus, c’est-à-dire défendre notre titre … et profiter à fond du week-end, évidemment ! Le bilan de la première journée de matchs est positif. Après une moitié de journée moyenne, nous prenons quelques points d’avance en fin de journée sur nos principaux rivaux, à savoir la Disobey.

La seconde journée débute ! Les matchs s’enchaînent et l’intensité avec, jusqu’à ce fameux match contre les Blondiiiins où Frakass et Pan-Pan s’entrechoquent et laissent Pan-Pan au sol incapable de se relever. Après ce tragique accident, Pan-Pan est emmené à l’hôpital. Jouer à 3 les 7 matchs restants et la phase finale s’annonce des plus compliqué…

Nous donnons donc le meilleur de nous-mêmes pour essayer de limiter notre handicap et espérer avec nos points d’avance de la 1ère journée, d’accéder à la phase finale. Nous tenons bien, mais match après match l’écart se resserre, par chance nous finissons 2ème de la poule, fatigués et peinés par l’absence de Pan-Pan et nous attendons l’ordre des matchs de la phase finale.

Le 1er match n’annonce rien de bon … Nous affrontons sur la base bleue nos ennemis mortels : la Disobey. Tel John Snow et son armée résignés à affronter sans possibilité de victoire La Maison Bolton, nous commencions à nous préparer pour le match, jusqu’à ce que soudain, notre petit Pan-Pan tel une Sansa Stark chevauchant à notre secours, accompagné des chevaliers du Val, fit son entrée dans la partie (désolé pour le spoil ^^), nous permettant de retrouver l’espoir mais également la joie de le revoir sans séquelle ! Malgré nos réserves quant à son état, il décida de rejouer.

Grâce à notre équipe réunie au complet, nous avons pu revenir dans la partie et remporter nos matchs.
Le tournoi s’achève, ce fut encore une fois un grand week-end, chargé d’émotions, de rire, de sueur. Le sentiment de laisser une vraie famille à chaque fin de tournoi est présent encore une fois. Ce fut une merveilleuse saison et elle ne pouvait pas mieux finir.

Je tenais à faire ce reportage pour vous faire un dernier au revoir (si jamais on ne se revoit pas) à tous, à chacun des joueurs. Continuez à vous entraîner, à donner le meilleur de vous-mêmes, à rire, à échanger avec les autres, à faire vivre cette association, car c’est aussi grâce à vous qu’elle est ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai vraiment passé des supers moments avec vous tous et je vous souhaite le meilleur.

Une énorme pensée pour Lapin, Frakass, Pan-Pan avec lesquels j’ai passé de très bons moments et de supers tournois. Pour rien au monde je n’aurais changé un seul d’entre vous, je pense sincèrement que notre complicité et notre amitié nous ont permis d’atteindre ce niveau et je trouve ça tout simplement magique…

Un énorme remerciement à toute l’équipe LEO qui, comme vous le savez tous, fait constamment un énorme boulot pour vous fournir des tournois comme seul LEO en a la recette !

Gros Bisous à vous tous ! A bientôt j’espère, au détour d'une paroi de labyrinthe !!!

Pilou